Changer durablement !
Les étymologistes nous enseignent qu’il y a du « avoir » dans « habiter »… Mais du « avoir » qui dépasse le seul « posséder » et intègre du « aimer » ! Sans doute, depuis la nuit des temps, l’Homme aime-t-il « avoir » son chez lui, aime-t-il « habiter »… Qui plus est lorsqu’il s’agit d’un coin de France béni des Dieux comme les Pays de Savoie en sont…
Les crises passagères, les pics d’inflation et les hausses de taux les accompagnant pourraient instaurer du doute, pour autant les fondamentaux de nos contrées restent au vert, ceux de l’immobilier étant évidemment dans la même lignée malgré un ralentissement que l’on chiffre dans ce numéro.
A ceux qui verraient un trop-plein d’optimisme dans cette ligne, nous pourrions rappeler que le premier trésor de nos Pays de Savoie c’est bien son environnement et le bien-être qu’il en émane naturellement. Un trésor fragile qui, ici plus qu’ailleurs, pourrait être très vite dénaturé ! Promoteurs, architectes et constructeurs locaux en sont conscients et défendent globalement l’idée d’une approche différente.