Le numéro 49 de Cosy City qui annonce l’été est aussi celui qui annonce l’entame de sa treizième année d’existence. Un bref instant insignifiant dans la vie du monde, une éternité pour un titre indépendant, sans subventions ni autres avantages.
Sans doute l’envie est-elle le carburant numéro 1 dans nos métiers d’édition. Éditer, sur le papier et sur le web, c’est donner, donner à voir, à lire, à s’informer, à rêver, à projeter. C’est un acte généreux, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un magazine offert… comme l’est toujours Cosy City !
L’envie, la passion, la générosité, c’est aussi le moteur de bon nombre des responsables d’établissements que nous mettons en avant dans ce numéro à travers notre petit guide de bonnes adresses autour de nos lacs. Tout comme les métiers liés à l’architecture et à la décoration, ceux de l’hôtellerie et de la restauration marchent avec les tripes, le coeur et l’âme, sous peine de jeter l’éponge avant la fin du combat, surtout en ce moment, époque cruelle pour les entrepreneurs de tout poil qui croulent davantage sous les charges et les crises que sous les applaudissements…
En Pays de Savoie comme ailleurs, ceux qui durent sont ceux qui donnent, mais combien de temps tiendrontils encore sous les coups de boutoir de l’adversité administrative et/ou RH depuis que l’époque Covid a laissé croire aux actifs qu’ils pouvaient gagner leur vie sans contrepartie travail, « quoi qu’il en coûte » comme dirait l’autre.
Prochaine étape : la Terre promise ?